La ville de Mers-les-Bains apprend avec plaisir que Monsieur l’Inspecteur d’Académie a décidé de ne pas supprimer de poste d’enseignant dans notre commune.

Monsieur l’Inspecteur a été sensible aux arguments qui lui ont été présentés, notamment aux efforts conséquents effectués par la ville pour la redéfinition totale ou presque de l’ancienne école des Tilleuls.

Rappelons en effet que ce site entièrement remanié va accueillir l’école maternelle d’ici peu dans des locaux modernes, spacieux et lumineux, aux dernières normes. Ceci, sans oublier l’ensemble des moyens techniques et humains mis à disposition des écoles Mersoises au quotidien. Nous remercions Mr l’Inspecteur d’Académie pour son écoute.

La ville, Mr le maire Michel DELÉPINE et l’ensemble du conseil municipal adressent aussi leurs vifs remerciements aux parents d’élèves, représentés par Mme Yolande ASSAILLY et Mr Mickaël BERTRAND. Ils ont mené une mobilisation intelligente et argumentée, en lien étroit, quotidien, avec l’adjointe aux affaires scolaires Mme Monique Evrard.

La ville adresse également ses vifs remerciements à Mr le député Emmanuel MAQUET, qui s’est de suite saisi du problème en demandant un rendez-vous et en accueillant personnellement Mr l’Inspecteur au sein de l’école.

Un bel effort commun de mobilisation qui a permis cette victoire pour nos petits Mersois et le maintien de leurs bonnes conditions de scolarisation et, surtout, celui de la qualité de leur enseignement.

 

Bravo et merci à tous !