Chers Mersoises et Mersois,

Chers touristes et visiteurs,

Vous le savez : le virus de la Covid-19 poursuit malheureusement son extension.

Soucieuse de tout faire pour empêcher au mieux cette regrettable évolution, Mme la Préfète de la Somme vient de prendre un arrêté préfectoral (en pièce jointe) prescrivant le port obligatoire du masque jusqu’au 8 Mars inclus, en ces conditions (résumé) :


Article 2 – Le port du masque est obligatoire, pour les personnes de onze ans et plus, sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public, sur l’ensemble des communes du département de la Somme (…).

Article 3 – L’obligation du port du masque prévue au présent arrêté ne s’applique pas :

– aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en oeuvre les mesures sanitaires de nature à  prévenir la propagation du virus ; A toute personne pratiquant une activité physique ou sportive (…).

Article 4 – Les infractions au présent arrêté seront constatées et poursuivies par tout officier de police judiciaire et agent de la force publique habilités à dresser procés-verbal conformément aux lois et réglements en vigueur.
Article 5 – La violation des mesures prévues par le présent arrêté est punie par les sanctions prévues à l’article L.3136-1 du code de la santé publique.

Merci de votre compréhension.

Pour le texte complet de l’arrêté de Mme la Préfète :

ARRÊTE PRÉFECTORAL PORT DU MASQUE SUR TOUTE LA COMMUNE EN PERMANENCE