CONFINEMENT et circulation inter-régions : précisions…
Mesdames, Messieurs,
Chers Mersois,
Un nouveau confinement est mis en place sur notre département, il diffère des précédents.
A toutes fins utiles, nous réaffirmons la possibilité, pour les Mersois ; comme pour les Eudois et Tréportais, donc dans les Trois villes sœurs, de se déplacer au sein de l’une ou de l’autre des communes voisines (La Seine-Maritime étant dans une zone de même traitement que les Hauts-de-France). Un justificatif de domicile (facture EDF récente par exemple) est juste nécessaire, pas besoin d’attestation.
A noter que pour les personnes résidant aux frontières d’un département (Donc comme tout Mersois, frontalier de la Seine-Maritime) une tolérance de 30 kms au delà du département est acceptée. Vous pouvez donc vous déplacer jusqu’aux portes du petit village de Bracquemont, juste avant Dieppe, par exemple.
Nous nous permettons de rappeler à tous, Mersois, visiteurs, touristes, que Mme la Préfète a mis en place sur tout le territoire communal l’obligation de porter un masque. Vous êtes une majorité à le faire. Pour ceux qui « l’oublient », Merci de votre compréhension.
– Pour le couvre-feu (19 h – 6 h), rien ne change : tout déplacement dérogatoire doit pouvoir être justifié à l’aide de l’attestation dédiée.
Nous vous proposons ici, à toutes fins utiles, l’attestation nécessaire selon le cas de figure, ainsi que celle pour le couvre-feu, à télécharger.
Attestation de 6 à 19 h : ATTESTATION ENTRE 6 et 19 h
Couvre – feu de 19 à 6 h : ATTESTATION COUVRE-FEU de 19 à 6 h