Cours de cuivre

PHILIPPE LOTTIN Né le 1er janvier 1967 à Saint-Valéry sur Somme, je suis père de 4 enfants et vis à la campagne. J’ai débuté la musique en octobre 1975 à l’école de Cayeux-sur-mer et, très vite, je fus atteint par le virus « Musica ». Une dizaine d’années plus tard, je rentrai à la musique des forces terrestres dont je fais toujours partie actuellement, en tant que sous-officier de réserve, au pupitre de cornet de ce Brass Band.

J’enseignai la trompette et le cornet dans plusieurs écoles de musique de la Côte Picarde. J’ai obtenu mon DEM régional de Haute-Normandie au conservatoire de Dieppe en 2007, et je suis à présent titulaire au Tréport, à Nouvion et à Mers les bains. Depuis 1998, je dirige l’harmonie municipale de Mers-les-bains et c’est en novembre 2009 que la municipalité m’a confié la direction de l’école.

Je joue dans plusieurs formations (Brass Band, harmonie, orchestre de variétés, Nouvelle Orléans…), ce qui me permet de faire des rencontres avec des musiciens amateurs ou professionnels lors de représentations en France ou à l’étranger (Grande Bretagne, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Tchéquie, Espagne, Géorgie, Chine…). Je vis mon métier avec passion et donne le meilleur de moi-même pour le transmettre au mieux. Pour moi, la pratique de la musique permet de vivre des grands moments et contribue à notre bien être.