Édito d’été de Mr Michel DELÉPINE,
Maire de Mers-les-Bains…
Bonjour à toutes et à tous,
Mersoises, Mersois, Chers amis,
L’été sera t-il aussi radieux que l’an dernier ?
Très probablement, eu égard au changement climatique dont on nous parle tant et qui, il est vrai, va bon train.
Un bel été ne peut que nous réjouir bien évidemment, tout en restant solidaires et vigilants envers les plus vulnérables d’entre nous.
Je vous souhaite de profiter pleinement de cette période estivale, que vous la passiez ici à Mers, ou ailleurs.
Nous avons la chance de vivre dans un cadre particulièrement préservé : patrimoine naturel mais aussi architectural d’exception, une ville et un territoire généreux en offres de services divers, en visites, animations et spectacles !
Malgré un contexte parfois très compliqué et des surprises au quotidien pas toujours agréables, vos élus tiennent bon et font en sorte de mener à bien tous les projets structurants pour lesquels nous nous sommes engagés.
Du retard certes, pour la deuxième tranche de l’Avenue Curie, néanmoins ce que sera cette entrée de ville commence à se préciser !
Un permis de construire déposé pour, nous nous y attachons avec vigueur, un début de travaux de la galerie Barni en 2024.
Un dossier qui avance bien, celui de la future maison médicale pluridisciplinaire, un travail de haute qualité avec tous les professionnels de santé que je veux saluer particulièrement.
Un Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur de notre Site Patrimonial Remarquable qui arrive presque à maturité, qui s’achemine vers la Commission Nationale à condition que chacune et chacun y prenne sa part active et responsable en faisant connaître les éléments d’intérieurs intéressants qu’il a le privilège de posséder.
Un Plan Local d’Urbanisme lui aussi en fin de gestation, qui aura l’immense mérite de maintenir une commune à dimension humaine tout en ne restant pas sclérosée, avec la sauvegarde de sites exceptionnels tels que nos coteaux qui surplombent l’Avenue Charles de Gaulle, au titre de la singularité de nos paysages.
Un beau projet privé pour lequel la Ville a été facilitatrice : la construction prochaine d’une deuxième microcrèche.
Lorsque vous aurez ce Journal municipal en mains, espérons que le jury régional aura validé le classement « 1ère Fleur » qui viendra légitimement récompenser les efforts du Service communal des Espaces Verts, de la propreté et du cadre de vie.
C’est avec ce raccourci, mais néanmoins nécessaire tour d’horizon, que je souhaite à chacune et à chacun un très bel été !

