ANTICIPER, IMAGINER ENSEMBLE UNE STRATÉGIE DE DÉFENSE CONTRE LES INONDATIONS ? VENEZ ÉCHANGER SUR LE SUJET LUNDI 26 SEPTEMBRE !
Face aux risques de submersion marine et d’inondation, le Syndicat Mixte de la Baie de Somme Grand Littoral Picard et la Communauté de Communes des Villes Sœurs engagent une étude d’aménagement résilient du secteur de l’Estuaire de la Bresle. Cette étude devra répondre au Programme d’Action de Prévention des Inondations – Bresle Somme Authie (PAPI BSA).
Objectif : concilier développement durable, réduction de la vulnérabilité et adaptation au changement climatique.
Que donnerait un évènement Marin (tempête d’occurrence décennale à l’horizon 2065) couplé à une Crue de la Bresle (crue d’occurrence centennale) ? Lors de l’atelier, sera présenté le résultat des projections d’un tel évènement sur le territoire, dans son état existant.
Les futurs aménagements résilients devront répondre à un triple objectif :
01. Protéger au mieux
02. Favoriser les conditions urbaines et paysagères au quotidien (usages, promenades et jardins)
03. Développer une culture du risque partagée
Venez échanger sur les futurs usages et mobilités que pourrait offrir ce futur Parc Paysager Urbain et Résilient en rencontrant l’équipe ce Lundi 26 SEPTEMBRE 2022 de 9 h à 13 h sur le marché de Mers-les-Bains (stand) puis, de 17 h 30 à 19 h, suivez une balade commentée au départ du Skate Park de Mers.